top of page
banniere.png

La Transpyr 2021 s'adapte: les souvenirs !


La course s'est déroulée du 13 au 14 juin 2021, de Saint-Jean-de-Luz à Oloron-Sainte-Marie en passant par Saint-Jean-Pied-de-Port.


Récapitulatif:


Le dimanche 13/06: Notre équipe de 10 sportifs a pris le départ de la course officielle La Transpyr à 9h00. Malgré la chaleur, cette première journée ensoleillée s’est déroulée parfaitement et nos sportifs avaient encore de l’énergie à l’arrivée !


  • Etapes :

1. Saint-Jean-de-Luz : départ vers 9h00

2. Espelette (ravitaillement n°1 + récupération des sportifs) : 35km, 1000m de dénivelé

3. Bidarray pique-nique (ravitaillement n°2)

4. Saint-Etienne de Baigorry (dépose des sportifs)

5. Arrivée Garazi vers 15h10


  • Saint-Jean-de-Luz/Espelette : 35km, 1000m de dénivelés

  • Saint-Etienne de Baigorry/Saint-Jean-de-Luz : 13km, 277m de dénivelé

TOTAL : Saint-Jean-de-Luz /Saint-Jean-Pied-de-Port = 48 km, 1277 m de dénivelé


Le dimanche soir 13/06: Temps de récupération et de relaxation pour nos sportifs dans le superbe cadre du Gite Izarrak, à Ostabat. Le Maire d’Ostabat, Mr Olsomendi, nous a fait l’honneur de venir nous rendre visite pour encourager les sportifs-ves.


Le lundi 14/06: Le défi de la journée n’était pas des moindre ce lundi 14 juin. Les cyclistes devaient parcourir 70km avec 1715 m de dénivelés, sous 35°C. Les moments de ravitaillement ont permis de bien de reprendre des forces pour continuer la course dans les meilleures conditions. L’arrivée a été très riche en émotions, ils ont été très fiers de ce qu’ils ont parcouru ensemble. Ils se sont encouragés et se sont dépassés, un bel esprit de partage et de cohésion !


  • Etapes :

1. Saint-Jean-Pied-de-Port : départ pour 8h00

2. Col d’Haltzako (récupération des coureurs ravitaillement n°1)

3. Bostmendieta (dépose des coureurs)

4. Tardets pique-nique (ravitaillement n°2)

5. Aramits (ravitaillement n°3)

6. Arrivée Oloron-Sainte-Marie vers 18h00


  • Saint-Jean-Pied-de-Port/Col d’Haltzako= 19km, 862 m de dénivelé

  • Bostmendieta/Oloront-Sainte-Marie : 52km, 857km de dénivelé

  • TOTAL: Saint-Jean-Pied-de-Port/Oloron-Sainte-Marie = 71 km, 1715 m de dénivelé

TOTAL de ces 2 étapes:

119 KM et 2 992 M DE DÉNIVELÉS !!


--------------------------------------------------------


Nous tenons à remercier notre équipe d’encadrants/bénévoles et nos partenaires pour ces deux jours sans qui ce projet n'aurait pas pu aboutir. Un bel esprit de soutien et de partage pour le Sport adapté !



Crédit photo: Mathieu Prat

www.mathieuprat.com


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
MIN_ChargeSports_SoutenuPar.png
ARS_NA_LOGO.png
Logo 64 sans fond.png
cdos 64.jpg
FFSA_Logo_CDSA64 (Copier).png
ans_logo_rvb_x4.png
Logo_Réseau_Sport_64.bmp

CDSA       64

bleu.png
rouge.png
blancm.png
4-_Logo_Région_NA.jpg
jaune.png
bottom of page